• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de arthes

sur Hydroxychloroquine et coronavirus, comment apprécier la valeur des résultats de Didier Raoult


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arthes, Britney for ever arthes 30 mars 2020 14:38

@pemile

Il n’a jamais dit qu’il était magique.
Mais que les résultats,obtenus étaient, de SON point de vue spectaculaires et la solution la meilleure pour le moment afin de vaincre très vite la pandémie, associée à un dépistage massif, mais, nous n’avons pas de dépistage

, et je ne trouve pas que l’enthousiaste d’un chercheur qui s’exprime ainsi puisse laisser penser qu’il soit un charlatan se prenant pour un magicien.

Mais ce terme est employé autant par ceux qui veulent dénigrer et se moquer que par ceux qui veulent croire en un truc miracle.

Ce n’est pas mon cas.

Mais, niveau communication, cela prouve qu’il faut faire attention comment on présente la chose, c’est tout.

Je t’ assurre qui , si j’avais lu que Raoult présentait, lui, un chercheur, un scientifique, sa découverte en la présentant explicitement comme de la magie ou du miracle, en utilisant ces termes, ça me laisserait très dubitative.

Et je vais tout de même te faire une concession ; Ce n’est pas idiot de la part de Buzin d’avoir classé cette substance dans les médocs « vénéneux » , en anticipant, peut être , sur la bétise , c’est a dire la croyance en la magie (dans notre société matérialiste, il y a de quoi se marrer, d’ailleurs) , et donc elle a peut être voulu emp^cher quiconque qui ne serait pas du milieu médical de s’auto médicaliser, ce que jamais Raoult n’a préconisé.
( cela dit, cela signifie que à présent cette substance est toxique, mais avant elle ne l’était pas ?Bon, la réponse est : Elle est toxique dans le cas du traitement contre le cod19, si appliquée en automédication, mais je suppose que contre la palu c’est idem, sans prescription médical...brref bref, c’est flou) 

Pour finir, tu fais partie des personnes qui ne trouvent pas ses résultats probants, il y a de plus en plus de spécialistes dans les infections, de médecins généralistes, d’urgentistes qui y accordent du crédit et pour lesquels les expériences sont probantes, au point qu’ils proposent la formule

Sont ce des personnes qui croient aux miracles ?
Une certitude ; Le virus peut tuer.
Une autre ; Le traitement ne tue pas, n’aggrave pas les cas et, pour les plus rétifs, peut éventuellement sauver, réduire la charge virale très vite et...éviter de contaminer les autres..

Mais, une fois de plus, un des gros soucis, c’est, le primordial même : Nous n’avons pas de tests pour un dépistage massif, en Allemagne ils en ont, eux.

En revanche, j’ignore comment ils soignent, chez nous cela devient t ; Reste chez toi et crève de quelque chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor