• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Parce que c'était leur projet


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 5 avril 2020 01:19

@CLOJAC

... en tout cas, s’il pense qu’en Amérique du Sud il va etre tranquille, il y a plethore de gens qui vont l’attendre et ne le laisseront pas terminer ses méfaits tranquille : il n’y aura pas, la-bas de refuge pour lui.

Je me permets de vous rappeler, que l’equivalent des gilets-jaunes, a Santiago du Chili, le pays le plus économiquement développé du continent, occupaient au debut du mois de mars la plazza Italia renommée plazza dignitad (place de la dignité) pour contester un pouvoir où les 70 familles du pays gardent les 17 millions d’habitants dans la misère, sans retraite, sans sécu et heureusement que la police (les carabineros) ne sont pas comme les CRS chez nous, préfèrent proteger le peuple d’où ils sont issus...
Le systeme electif majoritaire identique au notre n’a jamais permis d’envoyer au parlement des representants autres que ceux de ces 70 familles... avec les consequences que nous mesurons aujourd’hui.

Et je ne vous parle pas des peuples originaux, les mapuches entre autres qui sont traités de terroristes alors qui ne cherchent qu’a defendre que leurs terres menacées par les societes minières, les multinationales agro-qq-chose qui ne laissent que les fruits et les legumes les plus minables hors calibre dans le pays pour vendre en chine, aux US et en Europe ce que les chiliens ne peuvent consommer... sans oublier les saumons, ces saumons du pacifiques qui viennent terminer leurs vies les 15 derniers jours dans des filets de Norvège pour gagner le droit d’etre appelés « saumons de l’atlantique ou saumons de norvège » et pour quelques uns « Saumons d’Ecosse » pour etre vendu 3 fois plus chers...... alors que ces elevages polluent les fjords de Patagonies. et que les pecheurs n’attrapent plus rien, que les coquillages sont infectés, que les algues rouges interdisent leur vente etc...

Je pourrais vous en ecrire des pages.... la vrai vie la-bas, je la connais 6 mois de l’année...

Macron n’a pas d’avenir en Amérique du Sud, mais je crois qu’il le sait déjà..., fini pour lui les langoustes de Juan Fernandez, il bouffera comme tous le monde des patates... encore trop bonnes pour lui.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès