• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur En temps de confinement, rien de mieux qu'un bon livre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 9 avril 2020 12:08

Bonjour rosemar

Je viens de finir « la consolation de l’ange » de Frederic lenoir. L’histoire d’une rencontre improbable entre un jeune garçon qui cherche un sens à donner à sa vie et une très vieille dame, ancienne prof de philo, ancienne déportée également... je pense que ce roman plaira à nombre d’entre vous. Y sont cités Victor Hugo (poèmes), Spinoza, Jung.... Emotionnellement, accrochez vous !

Avant celui ci, « le vieux qui voulait sauver le monde » de Jonass Jonasson.. la suite des aventures du célèbre centenaire qui s’était, dans un premier volume échappé de sa maison de retraite et qui, dans ce volume là, se retrouve à l’insu de son plein gré, suite à un accident de montgolfière recueilli par un navire nord coréen bourré d’uranium enrichi...

C’est plein de rebondissements ( rencontres avec kim jung un puis avec Trump). Hilarant aussi.

Ce jour, j’ai entamé la deuxième moitié du roman de Jojo Moyes « les yeux de Sophie » dont une partie de l’histoire se déroule en zone occupée en 1916 et l’autre de nos jours en angleterre autour d’un tableau qui suscite et a suscité bien des convoitises, oeuvre d’un élève de Matisse. Lequel était alors loin de se douter en peignant son épouse adorée, que ce portrait allait monter les uns contre les autres les habitants de cette petite communauté soudée en apparence, reveillant leurs plus bas instincts..

une lecture sur fond musical/Hommage...

https://www.youtube.com/watch?v=OVhA01J0Zsg

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès