• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Librairie fermée, caviste ouvert ; l'absurde et le vélo, au temps du confinement !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 13 avril 2020 23:20

@Franchounet
Je suis content que vous abondiez sur le thème du vélo. 
On est d’accord. C’est une atteinte insupportable à la liberté individuelle. Je dirais un ballon d’essai. Car si on ne peut que s’incliner quand une décision est d’utilité publique, et à un sens prophylactique, cette interdiction est stupide, et n’a aucune argumentation.
Les Pays nordiques autorisant d’ailleurs le vélo….Le cycliste français pédalerait il d’une façon différente ?
Où je vis, je parcours parfois 20 kms sans voir une voiture.
Qu’on m’explique ! J’ai entendu certains évoquer faute d’argumentation, le risque de chute, d’accident, risquant de mettre en difficulté les services hospitaliers. Mais ceux ci, actuellement, hors les services de rea sont loin d’être surbooké !
Bien au contraire, les gens évitant tellement les urgences et les médecins que ceux ci maintenant s’en plaignent..
.De plus l’absence de Traffic automobile ayant divisé les nombre de victimes de la route par deux, l’usage du vélo en est encore un peu plus sécurisé. Et faut il intedire aussi le nettoyage des carreaux sous prétexte qu’on peut tomber de la chaise ?...On peut alors encore mieux comprendre les allemands qui non seulement l’autorisent, mais en conseillent la pratique.
Mais il semble qu’en France, la logique soit défaillante, et dépende des intuitions, ou de décisions arbitraires, qu’il est impossible de corriger une fois qu’elles sont prises par un type qui ne connait rien à l’affaire


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès