• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-pression

sur Pandémie, un échec français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 14 avril 2020 10:06

@olivier cabanel

Des persifleurs auraient pu venir dire que ma promesse à @alinea est impossible à tenir. Dans la conception actuelle des réseaux de communication, ils auraient raison : le téléphone-espion est identifiable.
Est-il trop tard pour revoir cette conception ? Les réalistes diront que oui. Avec eux, nous subirions éternellement la dictature du fait accompli.

@Montagnais a donné le lien sur une vidéo qui dit bien les choses : la politique de l’offre de produits a rendu les gens dépendants. Ils croient qu’ils veulent ce qu’ils consomment alors qu’ils ne font que choisir. En informatique, on dirait que seuls les vieux qui assemblaient eux-mêmes leur machine ait dans l’idée qu’elles font ce qu’on leur demande...

Au fil de ces éternels débats, je suis tombé récemment sur une conférence du physicien A.Aspect qui explique que les communications quantiques sont déjà utilisées ... par les banques suisses. Or, quelle propriété a cette technique ? Les messages qu’elle fait transiter sont impossible à intercepter. D’ici qu’on s’en serve en réseau, ça prendra un peu de temps, diront les persifleurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès