Il était 19h50 ce
lundi de pâques, et 36,7 millions de français attendaient
impatiemment la messe du pape manu 1er devant leur boîte
à images.
Et…, oui ma bonne
dame, c’est incroyable mais vrai ! Beugla dans son micro le
journaliste réquisitionné pour cette occasion. Pour la 4ème fois,
depuis le début de la gripette, le fat manu, allait débattre comme
un beau diable, sans prompteur, accoutré de sa plus belle aube et de
son fanon bleu.
Mais, avant ce grand
événement inédit, il ne fallait surtout pas oublier l’essentiel.
Comme tous les jours
à la même heure, le Léon Zitrone de la santé, allait nous donner
les résultats des courses de ces dernières 24h et surtout des morts
comptabilisés dans les hôpitaux et depuis peu dans les EPHAD.
Puis, vint le 20h et
le traditionnel tintamarre aux fenêtres des 67 millions de prisonniers joyeux de ne
pas être encore contaminés.
20h02. Du haut de sa
chaire, le bon pape commença la messe avec « un
pater » suivit d’un « je vous salue marie » ;
afin de regagner la confiance des nigauds.
L’œil légèrement
humide, pour faire plus vrai, le pape s’agenouilla pour se repentir
de ses conneries, de ses mensonges, et de son réveil tardif face à
la pandémie qui nous arrivait en pleine poire depuis le mois de
janvier, notamment sur les fermetures de lits d’hôpitaux, le manque de matériel comme par exemple les masques, les
tests, les respirateurs, les gants, les charlottes, les sur-blouses...
Et
ce, afin d’équiper les personnels de santé ainsi que ceux et
celles (caissier(es) de l’alimentation, pompiers, éboueurs, flics,
ambulanciers, chauffeurs des transports en commun, des livreurs, des jeunes
bénévoles des banlieues qui font des courses aux habitants les plus pauvres confinés, les couturières qui font des masques en tissus
etc...) qui, tous les jours sont au contact de la population à
risque.
Enfin de ce
Mea-culpa, arriva le moment tant attendu des lobotomisés ayant bu les paroles de ce
prêche. LE DE CONFINEMENT.
Au doigt mouillé,
dit le pape, ce sera le 11 mai 2021. Euh pardon 11 mai 2020.
Les marmots
retourneront à l’école pour refiler le virus aux profs, aux
Atsem, aux cuisiniers. Amen !