• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Le MONOTHEISME et la BIBLE : les liens incestueux du Politique et du Religieux accompagnent les ''inventions'' successives du monothéisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 15 avril 2020 17:43

bonjour

bel article bien documenté, il n’y a que chez ceux entre en « transe » qui entendent des révélations. abraham étéit un pasteur il devait ’fumer’ pour entendre le seigneur. je ne dit pas cela pour être irrévérencieux. seulement qu’un dieux qui parle aux hommes cela n’existe pas. même si nous connaissons peut de chose de l’univers il exclu cette possibilité.

l’ouverture à la conscience a permis à l’humain de s’interroger sur son environement et d’apporter une réponse rassurant à ses interrogations chacun à sa manière suivant l’environement dans lequel il naissait.

en fait dieu été la réponse à l’interrogation de l’homme conscient d’événements pour le ou lesquels il n’avait pas de réponse, mais donc il nourrissait des espérances.

cela à débouché sur la divination, le polythéisme et au fil dess siécle par le cumul des connaissances, sur la vison d’un seul « être » créateur". 

nous en sommes toujours là, l’oecuménisme n’est pas pour demain.

Nous avons fabriqué la laïcité en france pour exclure le pouvoir clérical qui n’est rien d’autre qu’un pouvoir politique fait pour relier les hommes entre eux.

la bible et les autres ne sont que des programmes politiques pour organiser la vie des hommes, indépendenment de la foi que chacun y trouve en attribuant les mérites à un être supérieur pour que cela ne soit pas remis en cause par un simple mortel.minisme est encore aujiourd hui source de lutte

ce déterminisme est encore aujiourd’hui source de lutte et d’extrémisme, de refus de se réformer là où le savoir a rendu caduque certains extraits..

de la même maniére que les laïques avec le pouvoir de la loi positive.

la bible est un prodigieux recueil de textes isssus de l’histoire des hommes au moyen orient où lentement des hommes ont circulé de l’indus à l’égipte emportant avec eux leurs cultures.

la religions n’est rien d’autre que de la politique soutenu par la foi en un idéal.

cordialement.

ce sc


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès