• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Covid-19 : et si la France faisait confiance à ses généralistes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 15 avril 2020 22:51

En l’état actuel sans l’option thérapeutique antibiotique (catégorie macrolides Zithromax, Zeclar, Rulid ou Josacine comme utilisés avec efficacité par le Dr Sabine Paliard-Franco et quelques autres médecins), il reste d’un côté le Doliprane si tout va bien (mais ça ou rien c’est presque pareil), ou être dirigé vers un hôpital pour être objet de l’essai Discovery qui utilise des médocs très expérimentaux à l’efficacité encore très hypothétique et des effets secondaires inconnus, ou suivant le tirage au sort une chance sur quatre aucun traitement.

 Il est vrai que le document HCPS du 23 mars incite lourdement les médecins (de ville) à « cornaquer » les malades Covid vers l’essai Discovery *. Nos savants auraient-ils du mal à trouver des volontaires pour ces essais cliniques ?

* « Ainsi, le HCSP recommande notamment :
Que tout praticien soit fortement incité à inclure tous les patients atteints de Covid-19 dans les essais cliniques.
Que tout prescripteur prenne en compte l’état très limité des connaissances actuelles et soit conscient de l’engagement de sa responsabilité lors de la prescription de médicaments dans des indications hors AMM, en dehors du cadre d’essais cliniques. »

https://www.hcsp.fr/Explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=785

L’état des connaissances actuelles n’interdit pas l’usage d’antibiotiques qui ont fait leurs preuves.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès