• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur La France traverse-t-elle réellement une « crise sanitaire sans précédent » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 16 avril 2020 17:00

@Olivier Deville
Le taux de mortalité tel que vous le calculez est trop simpliste et ne veut rien dire alors que vous oubliez de nombreux paramètres ... Nous voyons que le virus sature rapidement les hopitaux et à partir du moment où les gens infectés ne peuvent plus recevoir des soins le nombre de victimes explose. Et c’est bien simple à comprendre, si des personnes en détresse respiratoire n’ont pas de soins pour les aider à respirer, elles meurent. Rien avoir avec d’autres maladies ou des fragilités !

Le professeur Raoult affiche un taux de mortalité de 0,5% à Marseilles. Mais à Turin le taux de mortalité atteignait les 12% ... On voit bien que la qualité des soins est primordiale, et l’absence ou la présence d’un traitement.
Vous n’aurez pas les mêmes soins d’une région à une autre, d’un pays à un autre, ni les mêmes capacités, ni le même nombre de soignants. Certains médecins donnent des traitements, d’autre pas ... Et on ne parle pas de programmes informatiques mais de choses vivantes, la maladie ne va pas se développer de la même façon d’une personne à une autre. Nous ne savons toujours pas ce qui a une incidence sur la gravité de la maladie, des personnes en parfaite santé devéloppent la forme la plus grave de la maladie !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès