• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abolab

sur La « circulation silencieuse des coronavirus » chez les cochons inquiète des chercheurs et remontre que l'élevage menace la santé planétaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abolab 19 avril 2020 11:57

@Durand Merci de votre très bonne remarque.

Effectivement, par le terme virus (approximation langagière, actualité oblige), je faisais ici référence, de manière plus générale, à tous les pathogènes infectieux, dont font également partie les bactéries et autres microbes, voire même certains insectes (tiques, moustiques, etc) vecteurs de maladies, si l’on généralise encore plus avant et qui peuvent également être porteurs de virus.

Cependant, vous avez tort il me semble de dire qu’il n’y avait pas d’élevage intensif par le passé. Il y a plus de deux milles ans, l’élevage intensif existait déjà, comme notamment documenté en Inde où vaches, cochons, chèvres, moutons, etc étaient tués par milliers, et c’était bien une préoccupation majeure du Buddha à l’époque, comme l’indique très bien la littérature historique civilisationnelle, comme décrit par Vinod Chandra Srivastava et al dans leur livre « History of Agriculture in India Up to C 1200 AD ».

Le personnage historique qu’était le Buddha dénonçait déjà à l’époque l’agriculture intensive et la « boucherie » associée au fait de tuer en grand nombre tous ces animaux. Aujourd’hui, dans notre pays, la boucherie est un magasin et boucher est même un métier !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès