• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Surya

sur Le 11 mai... et après ! ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 21 avril 2020 15:07

@olivier,

Je te crois bien sûr quand tu dis qu’on peut fermer tous les réacteurs en quelques mois, je pense d’ailleurs que tout le monde sait très bien que c’est parfaitement possible, mais le problème, c’est qu’on ne peut pas le faire là, maintenant, parce que le pays n’est pas prêt pour remplacer en si peu de temps l’énergie aujourd’hui produite par le nuk par autre chose, solaire, éolien, ou autre.

Il faut faire l’inverse : préparer le pays d’abord, en développant les énergies alternatives (et combien de temps ça prendra pour que le pays soit prêt ?), et ensuite seulement fermer les centrales. Ca ne posera alors toujours aucun problème pour les fermer en quelques mois, ça au moins ça ne changera pas, sauf que ces quelques mois passés à fermer les centrales n’auront lieu que dans quelques années...

Et c’est là que tu vas me faire une magnifique démonstration pour me prouver que j’ai tord, qu’on peut préparer le pays plus rapidement que ça. Et je suis sûre que tu auras raison smiley
.
.
Bon, sinon, pour en revenir une dernière fois à Greta, et après on passe à autre chose, ok ? cette personne a des convictions, certes, mais aucune compétence. Aucune légitimité non plus.
.
Si elle rassemble les foules, si elle est efficace, comme tu dis, c’est parce que les media en ont décidé ainsi. Ils ont décidé de faire d’elle une énorme, énorme opération de com.
On nous a matraqués pendant des semaines, des mois, quasiment tous les jours avec Greta. 
Greta fait ceci.
Greta fait cela.
Greta mange ceci.
Greta mange cela.

Great va ici.
Greta va là bas...
.
Je suis persuadée que les pays ne l’invitent à tous ces sommets que parce qu’ils s’y sentent obligés. Pas pour ce qu’elle a à dire. Vous imaginez, ne même pas inviter « Greta » ? Impensable, on ne peut pas se permettre de se mettre à dos l’opinion publique qui réclame Greta, encore de la Greta, toujours plus de Greta...
.
On l’écoute avec bienveillance, ou alors est-ce seulement de la politesse (en raison de son jeune âge et peut-être sa notoriété), répéter tranquillement ce que les scientifiques ont dit avant elle, sans rien apporter de plus ni de nouveau au débat, mais avec elle, ça marche, parce que les media ont décidé de faire d’elle la nouvelle coqueluche des familles et des téléspectateurs.
.
Certes, « elle » a été à l’origine de manifestations de jeunes, mais est-ce vraiment elle qui a organisé tout cela, ou s’est-on juste servi d’elle ?
.
La moitié des gens se désintéresseront d’elle quand elle aura pris de l’âge, et tu le sais. Uniquement parce que ces gens ne s’intéressaient à elle, au départ, qu’en raison de son jeune âge. C’est peut-être dur, ce que je dis, mais je dis pourtant la vérité.
D’autres, comme moi, ont cessé de s’intéresser à elle quand elle a montré son véritable caractère, son vrai visage. Et qu’on ne me dise pas que son caractère est lié à son asperger, si toutefois c’est vrai qu’elle en est atteinte, parce qu’il y a un mec dans ma ville qui est bénévole dans un « charity shop » (un peu l’équivalent des magasins Emmaus), il est asperger, et pas du tout le même genre ni les mêmes comportements que Greta.
.
Le jour où elle est arrivée devant les caméras avec un visage haineux, et s’est montrée hargneuse comme une vipère, j’ai eu un choc. Puis quand elle a craché : « vous m’avez gâché mon enfance !!!!!! » avec cet air de vomir tout le dégoût que lui inspiraient les personnes qui, je suppose, lui avaient pourtant fait l’honneur de l’inviter, là je me suis dit, « bon, ok, c’est bon, ce coup ci, j’ai compris... »
.
Entendre ce genre de c...ries de la bouche d’une môme élevée dans l’un des pays les plus riches d’Europe, qui n’a sûrement jamais manqué de rien, ni au niveau matériel, ni au niveau intellectuel ni, je suppose, affectif, et qui de plus vilipende les riches, sans même se rendre compte que pour des millions de gens dans la misère, elle en fait partie, de la caste des riches... puis, sans même voir la contradiction non plus, embarque ensuite sur un voilier de course valant des millions, prêté par une des familles les plus riches de la planète, m’a vaccinée à jamais.
.
Je t’assure, Olivier, Greta, c’est juste une grosse opération de communication. Rien de plus. Allez, circuler, y’a rien à voir, comme disait Coluche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès