• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Pandémie : Mais qui sont les supporters ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 23 avril 2020 17:57

Entièrement d’accord avec le propos, sauf qu’il est aussi vain de vouloir identifier les marionnettistes que de tenter de localiser l’inconscient dans le corps humain.

Freud utilisait souvent la formule : « tout se passe comme si ». Il n’a jamais cru ni voulu faire croire que le ça, le moi et le surmoi étaient des entités patentes. Mais utiliser les articulations entre ces trois instances permet de se livrer à des analyses pertinentes.

Il existe malheureusement des tas de congrégations occultes comme celles que vous décrivez, et beaucoup sont toxiques, voire dangereuses, comme toutes les sectes.

Mais le N.O.M. n’existe pas physiquement, il n’a pas d’adresse et ne délivre pas de cartes de membre. Mais « tout se passe comme si » les agissements de groupes constitués étaient le déroulement d’un scénario machiavélique. L’analyser comme l’article le fait est salutaire. Élaborer une thérapie ou un contre-oison ou un moyen d’éradiquer le mal serait encore mieux. On aurait enfin trouvé l’alternative au capitalisme qui s’est mis en place au néolithique, il y a dix-mille ans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès