• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alinea

sur Qu'allons-nous faire de ce choc ? ou le repos des justes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alinea alinea 25 avril 2020 14:18

@eau-pression
Il y a des tas de choses là..
d’abord j’espère que vous connaissez, seulement de manière livresque puisque de visu me paraît improbable, Klaus Ferdinand Hempfling : lui traverse le box du cheval, mais quand il sort le cheval vous accueille vous aussi.
Moi aussi je fais ma modeste, j’adore cette expression à laquelle je n’avais pas pensé, je disais : me dépouiller de mon humanité. Ce qui fait que je dormais dans le parc des toros, une vache accolée debout au dessus de moi, ruminant mais me protégeant ; que je traversais une bergerie de quatre cents brebis noires sans en faire lever une... si tout le monde savait le bonheur, inégalé, de cette absence à soi-même qui nous ouvre toutes les portes du monde, ils n’auraient pas tant envie d’aller faire une queue de trois heures pour mal bouffer ou bien aller par milliers se faire croire qu’ils ont bravé lions ou éléphants.
Mais ceci n’est pas partageable.
Ceci dit je ne suis pas dans cet état en ce moment, il y a des expériences humaines assez violentes pour le détruire.
J’avais donc ma part de rêve plutôt guidée de cette façon ; j’aime bien l’humaine aussi, poésie, histoires, mais c’est pareil, cette inclination a été abîmée.
Sinon, je ne suis pas une femme moderne !! loin de là ! J’aime bien les histoires au gré de l’eau sans courant, qui vont et viennent sans qu’on ait à courir pour les suivre...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès