• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur L'Allemagne achète le chasseur américain F-18


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 25 avril 2020 19:30

@logan
Alors en 1946 1947, les Américains avaient proposé un moratoire de 25 ans sans aucun réarmement de l’Allemagne, tandis que les Soviétiques exigeaient 40 ans sans aucun réarmement.
Il était prévu un bombardement aérien en cas de violation.
Néanmoins, dès 1950, sous prétexte de « grave danger d’agression communiste » , se prétendant menacée par l’URSS (oui, 5 ans après après la Victoire sur le nazisme, et 27 millions de morts soviétiques ( précisons que le sort des prisonniers de guerre soviétiques avait fait l’objet d’une décision spéciale : une fois désarmés, les tuer) l’Allemagne fédérale désignait l’URSS comme la menace pour la Paix ! ), l’Allemagne exigeait de pouvoir se réarmer ( dans le contexte de la Guerre de Corée  mais j’évite de développer sur ça) et alléguant d’une future « armée européenne » (une idée allemande, donc) sous contrôle américain.
L’URSS exigeait un contrôle conjoint de la Ruhr ( où se concentre l’industrie militaire). Niet !
Seulement, une partie de la partie allemande était contre, notamment le DKP (parti communiste allemand) qui fit campagne contre. C’est à partir de là que se déchaîna une violente campagne contre les militants du DKP, proscrits ( et pour certains, plus tard déchus de leur nationalité et de privés de travail ( Berufsverbot)).
Cette affaire interne réglée, en 1955 fut créée la Bundeswehr, sous égide américaine, tandis que la RDA, se voyant menacée, créa en 1956, la Volksarmee.

Mais aucun bombardement n’eut lieu ! et la BW se développa, intégrée au concept d’Armée européenne sous égide américaine. 

Il était interdit à la BW d’intervenir à l’intérieur de la RFA "y compris lors de manifestations  réprimées par la Police. 
...
Après 1990, la RFA bouffa la RDA, et la BW compta plus de 400 000 soldats.
A présent il y en moins de 200 000, mais l’Oberbefehlshaber Merkel a commandité un rapport qui préconise d’accroître les effectifs je crois jusqu’à 225 000 pour 2025.

L’Allemagne fédérale est le 2ème marchand d’armes mondial.
Le sigle de la BW est le même que celui de la RW...faut-il s’en étonner ? 
En 2019, un scandale a éclaté et on a démis quelques dizaines de généraux ouvertement pro-nazis...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès