• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ribouldingue

sur 71 % des Français favorables à un gouvernement d'union nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ribouldingue ribouldingue 28 avril 2020 15:32

Une union nationale ? Quelle drôle d’idée. La référence peut être faite avec la Sainte-Alliance de 1815 signée par les monarchies victorieuses de la France napoléonienne.

D’ailleurs, ce sondage a été repris dans un article du figaro dans son édition du 27 avril 2020 dont voici les gros titres. Sept français sur dix favorables à un gouvernement d’union nationale

80% des sondés souhaitent que le gouvernement se tourne vers Europe Écologie-Les Verts et 77% vers Les Républicains.

A chaque crise grave traversée par le pays, la montgolfière de l’union nationale fait son apparition. La dernière date des attentats du 7 janvier 2015 de Charlie Hebdo. Le 8 janvier 2015, hollande président du moment avait alors lancé la belle idée et la baudruche sétait très vite dégonflée et on a vu qu’elle a fait long feu.

Souvenez vous nous étions alors une majeure partie des français enthousiasmes de nous afficher en tant que « nous sommes tous Charlie ». Aujourd’hui le « nous sommes tous Charlie » est relégué aux oubliettes.

Dès lors, si le roi macron 1er veut une union nationale ce n’est pas un sondage qu’il faut quémander au figaro ce journal partisan.

Dans ce cas , le roi doit proposer un référendum populaire pour savoir si tous les électeurs seraient d’accord de donner le quitus au bon roi pour diriger cette union nationale. Celui là même qui a démontré son incurie à gérer cette crise sanitaire.

Une union nationale servirait surtout à masquer l’irresponsabilité de cette équipe de bras cassés. Il suffit de regarder, ne serait-ce que la façon de rouvrir les écoles, qui se décidera au volontariat des parents.

En clair, cela veut dire, que les parents qui mettront leurs marmots à l’école et que ces derniers ramènent la cochonnerie à la maison.Que va t-il se passer ?

Très simple mon cher watson. Étant donné que le roi se cache derrière le volontariat des parents il se dégage naturellement de toutes les responsabilités. Alors que vont faire les parents ? Tout simplement, ils vont se tourner et porter plainte contre les maires qui sont responsables des bâtiments des écoles maternelles et des écoles primaires.

Si les maires ne peuvent pas faire face aux recommandations du gouvernement ils seront directement impliqué(e)s et accusé(e)s en justice pour manquement aux règles d’hygiène et de sécurité.

Évidemment ce problème sera identique pour les conseils généraux qui sont responsables des bâtiments des collèges, et pour les conseils régionaux qui sont responsables des bâtiments des lycées.

Sachant que d’une mairie à l’autre les conditions et les moyens ne sont pas identiques il en va de soit pour les départements et les régions.

La seine saint denis et mayotte les 2 départements les plus sinistrés du pays on du mouron à se faire. Bonne chance à eux...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès