« Le courant est un déplacement
d’électrons qui ont quitté l’orbite de leur atome. »
J’ai
fait une recherche « modèle de l’atome à électron statique Roger
Robert » et j’en ai extrait les liens suivants :
http://rogerrobert.unblog.fr/2010/12/11/le-modele-de-latome-a-electrons-statiques-maes-une-evidence/
Dont
sa fameuse explication de sa théorie en pdf ci-dessous
http://rogerrobert.o.r.f.unblog.fr/files/2011/01/modlemaes.pdf
Sa
nouvelle théorie me paraît très sérieuse parce que :
Elle
explique pourquoi les gaz sont sensibles à la température et à la pression.
Elle
explique ce qu’est un gaz, comment et pourquoi il passe en liquide puis comment
et pourquoi il passe en solide.
Elle
redécouvre l’éther et explique ce qu’il est.
Elle
explique pourquoi l’eau augmente légèrement de volume en se solidifiant.
(Passage d’un hexaèdre (cube avec deux faces décalées angulairement 118,53°) à
une forme hexagonale 120°)
Elle
explique pourquoi la lumière est à la fois un rayon et une onde.
Elle
nous renseigne sur ce qu’est en fait le quantum d’énergie dans l’atome.
Elle
découvre une nouvelle explication du courant électrique et en même temps une
ouverture sur les supraconducteurs.
Elle
explique les raisons de la gravité sur terre, (mais je n’ai pas compris).