• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierrot

sur Didier Raoult, collectif « Laissons les médecins prescrire », prise en charge précoce du Covid-19 : vers un scandale de santé publique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierrot 5 mai 2020 23:19

@Roubachoff

Pour votre gouverne, on n’a pas attendu que les malades arrivent en réa ni soient atteints de graves complications pour leur donner le remède miracle du Pr Raoult (qui le tient lui-même des Chinois). Cela n’a pas empêché une grande part des patients traités de décéder... parfois sans même avoir eu le temps d’arriver en réa.

Concernant les collaborateurs du directeur Raoult, vous faites bien d’en parler. Ils sont nombreux à penser que ce n’est qu’un petit dictateur imbu de sa personne, tout juste bon à signer leurs travaux et à en tirer une notoriété imméritée, et qui ne supporte pas la contradiction de ses pairs (laquelle constitue pourtant la base de toute démarche scientifique). Pour beaucoup, le Pr Raoult ne produit pas de la connaissance mais des arguments taillés sur-mesure pour appuyer ses points de vue personnels, sa carrière et son image médiatique.

En défendant les allégations et les comportements hasardeux de ce personnage, c’est vous qui crachez à la figure de tous les médecins et chercheurs qui font correctement leur travail, et particulièrement ceux qui expriment avec raison leur désaccord avec son éthique, sa méthodologie et ses opinions. Fort heureusement, on n’a pas attendu que le professeur daigne faire son travail pour soigner les gens et faire avancer la recherche médicale sur le Covid-19 (cela ne se limite pas à l’essai Discovery que vous citez). Mais malheureusement pour nous, c’est le professeur qui a reçu la plus grande part de nos subventions.

Quant à la pandémie, non, elle n’est pas encore terminée, puisque la moitié des cas confirmés en France ne sont pas encore guéris et qu’en dépit du confinement on compte encore près de 500 nouveaux cas officiels par jour (ce qui suggère une transmission encore élevée du virus dans la population). Par ailleurs, on n’a toujours aucune certitude concernant l’immunité des personnes déjà touchées ni la saisonnalité de la maladie, et absolument rien ne prouve que la pandémie ne repartira pas dans un avenir proche.

Alors quand je vous lis, c’est moi qui me demande si c’est le Pr Raoult qui vous paye pour le défendre ou si vous êtes juste un fanatique du gourou.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès