• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur Que faire face à la dette ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 7 mai 2020 22:26

<...avant que la Finance ne devienne propriétaire du monde

.>

.

La Finance, représentée par leurs propriétaires en dernier ressort, qui sont anonymes.


Ces propriétaires ne sont pas encore propriétaires du monde. Mais ils nous poussent vers la Gouvernance Mondiale dont ils tireront les ficelles.


Aujourd’hui, ils nous tiennent par les dettes, si j’ose dire. Ce sont eux qui décident les entreprises à financer. Ils contrôlent les flux financiers.

Nos Politiques ’’démocratiquement élus’’ ne peuvent qu’accompagner les directions définies par la Finance. Comme il se trouve que les Médias sont tenus par des gens habités des mêmes vues, il est peu probable que le peuple soit informé en transparence.


Nous habitons une démocratie formelle. Non réelle.

Les Lobbies financiers et autres sont présents, actifs et efficaces à l’intérieur même de nos institutions nationales et Européennes (ainsi que dans les Banques Centrales).


Peut-être est-il déjà trop tard de plusieurs décades pour pouvoir nous permettre de faire défaut. Car ils ’tiennent’ tous les systèmes financiers occidentaux. + les Médias + le financement des Entreprises et de la recherche.


Reste une révolution. Qui n’est pas souhaitable.

Ou la soumission : échanger notre liberté contre du pain et des jeux.


.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès