• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Comment les réseaux sociaux ont mis KO les vieux sbires de la médecine officielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 8 mai 2020 16:13

@oncle archibald
En l’occurrence le Juge des Référés du Conseil d’Etat dit clairement circulez il n’y a rien à voir, il n’y a pas lieu à autoriser puisque ça n’a jamais été interdit

Le Jugement en Référé vient contredire la « dérogation » (abusive et contradictoire) stipulée dans le Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020 complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020
Chapitre 7 « Dispositions relatives à la mise à disposition de médicaments
« Art. 12-2.-Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
------------
ce qui excluait implicitement les prescriptions en médecine de ville et dispensation par les pharmaciens, hormis l’une des spécialités énumérées dans le décret, ce qui était clairement un abus de pouvoir.
« La spécialité pharmaceutique PLAQUENIL © et les préparations à base d’hydroxychloroquine ne peuvent être dispensées par les pharmacies d’officine que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin. ».

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès