• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Traroth

sur 11 mai 2020 : STOP au COVID-19 ! (et traçage ?)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Traroth Traroth 13 mai 2020 12:08

Dans cette histoire, l’aveugle Rakotoarison, comme Lagarde, ne réalise pas que ce déconfinement précipité se veut la solution à un problème que le gouvernement a lui-même créé, par l’inefficacité de son action contre l’épidémie. En effet, si le confinement s’était poursuivi, le risque d’effondrement économique était réel.

D’autres pays ont su éviter le confinement, en trouvant des moyens d’action contre l’épidémie bien plus efficaces (masques, tests, services de santé en état de marche...), et ont à la fois eu une action plus efficace contre la maladie ET des effets économiques bien moins délétères.

Le confinement était tout simplement la dernière stratégie faisable, après la cascade de fautes du gouvernement. Et même là, la faiblesse de son application, le gouvernement faisant immédiatement le choix de laisser les employeurs contraindre leurs employés à continuer à travailler, a largement laissé l’épidémie prospérer.

Ce gouvernement est donc responsable non seulement de l’ampleur de l’épidémie en France (avec 27.000 morts, nous venons de passer devant l’Espagne, La France est désormais en 4ème position en terme de mortalité), mais aussi de l’ampleur du dévissage économique causé par le confinement qu’il a décidé, faute d’avoir une autre stratégie à sa disposition.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès