• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mohammed MADJOUR

sur Le revers de la médaille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 mai 2020 06:23

La « Médaille » était une « idée derrière la tête »...

Missié macron sait que la « corruption » est le plus grand péché, il sait que c’est le moyen le plus puissant qui « achète les individus et les peuples », il sait qu’il n’est pas facile de refuser... Tous les régimes politiques de ces dernières décennies sont « populistes » au sens où le populisme consiste à parler de « droits sans les devoirs », de « protection des plus démunis », de « solidarité avec les plus fragiles », de « sacrifice »... 

Macron et l’ensemble des chefs d’Etats se gourent profondément : Ils pratiquent tous la corruption afin d’acheter les masses et d’acquérir plus de popularité ; ils pensent qu’ils ont le droit de distribuer argent et privilèges sans qu’ils comprennent vraiment ce qu’est la justice sociale !

La notion de « personnes démunies », de « personnes fragiles », est devenue tellement politicienne qu’elle salit la valeur du mérite et de la solidarité ! 

Contourner la Vérité et refuser de voir la réalité, c’est conforter son échec, ce que font tous ceux qui adhèrent à la culture universelle du moment « Trompes-moi pour que je te trompe » !

Il y a mille façon de dire sagement « A l’impossible, nul n’est tenu... », Macron ne réussira pas même s’il persiste toujours à vouloir « voir sa nuque »  !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès