• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Un des P’tite Goutte

sur RAISON contre INTELLIGENCE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 23 mai 2020 14:27

La raison ne permet de démontrer ni l’existence ni l’inexistence de Dieu. Il s’agirait alors d’idéologie, et non de raison. 

Exple : l’absence de preuve et de connaissance de l’électromagnétisme à l’époque de bonimenteurs passant émerveiller les villageois avec des tours de magie où des aimants récemment « inventés » faisaient bouger des objets à distance...ne qualifiait pas les manipulations de surnaturelles, en vérité.

Inversement, le domaine de connaissance scientifique de l’homme est tellement faible en regard de :

-Les innombrables découvertes/paradigmes remises en causes par de nouvelles innombrables découvertes/paradigmes au cours des siècles.

-En regard de « l’infinitude » d’une grandeur il reste un infini inconnu, devant lequel la science n’a qu’une attitude honnête à adopter : l’humilité. Exple : les ondes électromagnétiques et l’infinité de la grandeur ou de la petitesse de la fréquence/période qui les qualifie. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor