• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Un des P’tite Goutte

sur Au centre du développement, l'humain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 26 mai 2020 20:47

Tout est clair. L’être doit prédominer sur l’avoir, quand ce dernier usurpe en fait la place du premier. 

Mais être ne suffit pas, il faut agir, et dans la bonne direction, c’est une autre paire de manche. J’opterai, parmi d’autres solutions pour agir vraiment : la prière est éventuellement utile pour se forger mais ne suffit pas en elle-même : si ça avait été le cas, on le saurait déjà depuis longtemps, agir c’est, par exemple comme cet article transmettre, plus généralement se battre pour la vérité.

Tenté par la violence (qui, en passant était l’unique solution contre le nazisme) on peut espérer du côté révolutionnaire. Devant des monstruosités telles le nazisme, telle bigpharma n’existant pas pour le soin et la guérison mais pour le profit, idem, il est possible que le passage par la violence soit inéluctable.

Cependant, mon credo, c’est le changement le plus respectueux de la liberté qui soit, c’est à dire, le changement de soi. A long terme, transmis par l’exemplarité de préférence, toujours pour respecter la liberté. Et je ne suis pas seul bien sûr, fait partie d’un mouvement important, entre autres, mais bien sûr peu visible.

Enfin, ce changement a une direction de certitude, il n’est ni religieux au sens strict, ni dogmatique mais reste multiforme jusqu’à la recréation d’un être suffisamment accomplis pour, principalement :

  1. Ne pas avoir la mentalité de l’oppresseur (de l’homme sur l’homme), donc, si appelé avoir des responsabilité en collectivité, ne pas être tenté d’en abuser. Ce qui historiquement advint à un moment ou à un autre chez quasiment tout révolutionnaire.
  2. Avoir intégré et avoir fait siennes, au plus profond de soi-même, les lois - qui d’ailleurs n’en sont plus alors - de fraternité humaine, de liberté, de non préjugé, encore inconnues car rarissimes aujourd’hui * de telle sorte que, en une sorte symbiose/ressenti fort de l’autre, aucune loi venant de l’extérieur, imposée ne soit plus nécessaire pour gérer la cité.
  3. Etc....

La politique, n’a plus personne à régenter, les puissants se retrouvent démunis de proies. Ils tombent, dépérissent, meurent d’eux mêmes.

* J’ai quand même rencontré des sacrés personnages, comme prophètes, sages, (se prouvant ou se disant tel) soeur Teresa, parfois connus mondialement donc, mais aussi, mendiants de village indien en village indien, etc....qui m’ont bluffé : « Si c’est possible ! »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès