• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de McGurk

sur CoronaFake news 5 : y a de la joie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 2 juin 2020 13:30

Les « nouvelles mesures » gouvernementales de ce mardi sont parfaitement démentielles, sans queue ni tête (remarquez, ça ne change pas de d’habitude). ou bien de types recrutés à l’asile.

Alors que rien n’est terminé, ils prévoient de rouvrir les les collèges et lycées...mais pas les facultés (logique ?). Les commerces (à part bars et restos) ne sont pas prévus au programme mais par contre on permet la réouverture des parcs et casinos, bases de loisir...mais surtout pas les lieux de rassemblement !

Je trouve particulièrement pathétique et affligeant qu’ils pensent à « rouvrir les frontières internes de l’UE » mais qu’on interdise la reprise des cours dans les universités (plus importants pour l’avenir d’un pays que les frontières d’un espace fou).

D’autre part, nous parlant de « zones rouges/jaunes/vertes », il n’y a aucune logique à autoriser la population à sortir du territoire (et les autres à entrer) si la contamination n’est pas terminée...sinon ces classifications et interdiction n’ont aucun sens.

En clair, n’importe quel contaminé peut venir chez nous rallumer la mèche, sachant que les mesures arbitraires du pouvoir seront remises en places, probablement plus restrictives et donc par essence plus débiles que d’habitude.

Interdire aux gens de se rassembler dans les lieux prévus à cet effet est clairement fait pour supprimer les tentatives de manifestation et qui plus est les GJ. C’est digne d’un Etat totalitaire surtout lorsqu’on autorise la population à fréquenter les bases de loisir, un vrai pied de nez aux droits fondamentaux.

Le coup de « mettre un masque dans la salle de sport sauf au moment où tu pratiques » est tellement ridicule...mais on peut aller à la piscine sans problème ! Trouve ta putain de logique !

Enfin, le titre de l’article est tout simplement immonde « ce qui est permis ou pas », comme si on parlait à des gamins en bas âge et que nos libertés fondamentales nous sont « permises » alors qu’elles nous sont dues !!!

Curieusement, pas d’avis journalistique à ce sujet. Que des scribes retranscrivant la « parole divine ». Pas de réflexion, de neurones qui marchent, ce sont les vases communicants et rien d’autre. Et dire que ça vient de l’AFP...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès