• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sam

sur Payez d'abord, on verra après


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sam (---.---.149.218) 10 mai 2006 10:37

Enième resucée de la tirade anti-étatique.

C’est lassant.

Bien sûr, il y a des longueurs, il y a des erreurs, mais elles sont, concernant les impots et la plupart des autres services d’Etat rectifiées et réglées rubis sur l’ongle, à 99%.

« Dans toute relation commerciale, le travail que vous avez à rétribuer à la réception d’une facture pourra toujours être contesté avec les preuves à l’appui. », nous explique, sans rire, l’auteur...

La conséquence de la relation avec une entreprise c’est effectivement, de plus en plus souvent, un fort mécontentement, suivi, ou non, d’une contestation du travail, du prix, quand ce n’est pas des deux.

Mais soyons sérieux : dans l’immense majorité des cas vous êtes renvoyés dans vos but, quand ce n’est pas jeté dehors par des vigiles, pour peu que haussiez la voix, en hyper par exemple.

Pourtant, quotidiennement, vous êtes arnaqué, on vous vend de la crotte, très cher et en bas de soie. Une fois arrivé à la maison, seulement, vous vous rendez compte que ça s’est passé vite fait, sans vaseline et que vous êtes, forever, le dindon.

Alors, bien sûr, les services de l’Etat sont un peu sourds, un peu rigides, un peu sujets à se planter. Mais on est DROIT de se plaindre, on OBTIENT très généralement réparation des torts et on récupère l’argent trop perçu, on vous rémunère le service effectué ou on vous indemnise des torts subis.

Dans le privé, on l’a dans l’os, de plus en plus souvent, de plus en plus profondément et de moins en moins avec le sourire.

Alors, les diatribes courtelinesques, c’est un peu comme Vahiné...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès