• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Le Village Landais Alzheimer de Dax ouvre enfin ses portes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 13 juin 2020 22:44

@pemile

Quelle réponse argumentée, j’en suis encore tout retourné. 

De toute façon soigner les gens cela n’est vraiment pas intéressant du point de vue financier. Comment développer des molécules et des vaccins qui seront vendus fort cher et qui feront le bonheur des actionnaires. Le business de la santé ce n’est pas rien. Guérir les malades c’est autant de clients en moins. C’est un simple calcul mathématique, mais c’est aussi un calcul sordide ! 

Quelques chiffres au hasard : 
« Les ventes mondiales de médicaments ont représenté plus de 643 milliards de dollars en 2006. Le marché est dominé par les États-Unis, qui représentent 47,7 % des ventes, suivis de l’Europe (30 %) et du Japon (9,3 %) selon les données IMS Health (2006) »

En 2018, le marché mondial du médicament a dépassé 1046 milliards de dollars de chiffre d’affaires (environ 928 milliards d’euros), en croissance de 5 % par rapport à 2017.
Le marché américain (Etats-Unis) reste le plus important, avec 45% du marché mondial, loin devant les principaux marchés européens (Allemagne, France, Italie, Royaume-Uni et Espagne), qui réalisent 15,7 % de parts de marché, le Japon (7,1 %) et les pays émergents (Chine et Brésil), 10,4 %.

La France demeure le deuxième marché européen derrière l’Allemagne. Toutefois, elle voit sa part de marché reculer de 2,2 points en dix ans.
Une étude IQViA, publiée en janvier 2019, confirme cette tendance : la France perdrait deux places à l’horizon 2023, se faisant dépasser par l’Italie et le Brésil (The Global Use of Medicine in 2019 and Outlook to 2023).


La santé c’est la mise en place de « stratégies industrielles ». La production de médicaments c’est quand même très rentable ! 

https://pharmabio.qc.ca/top-8-des-societes-biopharmaceutiques-les-plus-rentables/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès