• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur La malédiction des filles en Iran...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 14 juin 2020 12:47

@titi. Quand j’étais minot, la secte localement hégémonique, c’étaient les cathos. Ils me bobardaient que le dieu du Vatican, il aurait créé tous les zècres. Au Petit Lycée, les petits bourges cathos en bande persécutaient et rossaient « les païens », c’est à dire tous les garçons non réputés cathos. Crois-tu que je vais oublier cela ?
La presse des scouts cathos vantait les guerres coloniales (Sahara et Indochine), et sous nos fenêtres tous les jours passaient assez de sections au pas cadencé, voire de musiques militaires, pour bien me signaler que bientôt ce serait mon tour d’être appelé à la guerre coloniale du moment.
Grâce au discret financement Rockefeller, les bandes dessinées les plus populaires nous vantaient les valeureux pilotes américains, qui exterminaient valeureusement le tiers de la population gook de Corée, et écrasaient toutes leurs villes sous les bombes.
La propagande continue, avec le même amour des guerres indiennes, mais sans moi, j’ai passé l’âge. De nos jours, c’est moi qui fais l’objet de guerres indiennes, et j’ai des raisons personnelles de résister.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès