• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Prof-bashing : France Télévision renoue avec Radio Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 15 juin 2020 11:31

Selon l’endroit où ils habitent, les parents ont vite compris, ou non, la légitimité de l’arrêt de la scolarité. De plus voilà un moment que les pédiatres encouragent celle ci à repartir au vu de la catastrophe pédagogique, plus évidente pour les enfants que celle sanitaire, liée au virus en temps que tel.

J’entends bien que les profs sont des agents de l’état, respectant les consignes ministérielles, mais on n’a guère entendu de voix, ni de syndicalistes, si présents et critiques d’habitude, émettre un avis critique sur ce grand garde à vous national de confinement jacobin, marchant au pas de l’oie. 

Là où l’Allemagne avait une approche différente selon les länders, le pays a confiné pareillement, du village perdu du centre de la France, et de l’ouest en général, très peu touché, que la région Parisienne. ...J’ai tant vu de ces images ridicules on l’on voyait certains se balader dans leur classe avec un métre ruban pour expliquer que toute rentrée serait mathématiquement impossible, dans des endroits pourtant indemnes de contagion...Il y avait dans ce zèle administratif, quelque chose qui n’appartenant pas à l’ADN des hussards de la république, mais évoquant davantage des précautions de notaires, plus royalistes que le roi. Que certains se fassent porter pâle, et en nombre non négligeable, ne fait pas partie d’une rumeur, mais d’un fait. Comme le fait évident qu’il y a de bons et de mauvais profs, qui feront malheureusement toute leur carrière, mutés quand ils posent trop de problèmes, ou mis sur la touche « maladie ». Au moins arrêtent ils de poser problème alors. Ce n’est pas faire injure aux bons en disant cela. Chacun aura vécu cette expérience, en étant enfant, puis parent d’élève. Le covid est juste là aussi un révélateur. 

Au final, plus d’un remarque que la note va être salé pour certains gosses, victimes d’une désertion en rase campagne des adultes, politiques en tête, pour donner des ordres absurdes, suivis scrupuleusement au garde à vous en charentaise....Au final, cela s’apparente à une violence terrible, avec des dégats en chaines, socio éducatifs, et psychologiques, autant que des conduites de retrait. L’évocation de non assistance à personne à danger me vient à l’esprit. On n’a totalement occulté le coté systémique de la catastrophe, ne voyant pas plus loin que le bout du thermomètre. 

Les commerçants , les indépendants, sans ressources, ont été eux aussi touchés non pas par le covid, mais par l’aberration administrative, qui les a étranglés . A force d’ouvrir le parapluie, si l’on est pas mouillé, on va pour certains mourir d’asphyxie. Il aurait fallu adaptabilité, régionalisation des décisions, au lieu de ce stupide garde à vous de principe aligné sur Paris. Les Français ont vécu un aperçu de l’aberration qui s’appelait auparavant le « service militaire », où toute réflexion était impossible, et même suicidaire 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès