• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur La testostérone rend-elle con ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 1er juillet 2020 18:13

@chantecler
Les statistiques sont claires, les prisons sont au neuvième dixième peuplé d’hommes. Même si quelques Frénégonde et Lucrère Borgia agissent plus ou moins dans l’ombre, pour planter leur poignard, le grand mâle tire toute la couverture à lui, au nijveau de la connerie et du passage à l’acte.
Pas demain qu’on va verser dans l’aire du verseau. Le pire est que si certaines femmes veulent légitimement accéder au pouvoir, elles copient souvent leur identification sur le modèle masculin : Argent, pouvoir, suffisance. La testostérone, même quand on n’en a peu, a installé une palette de comportements et de valeurs, que l’on singera, afin de clairement s’identifier au vainqueur, générant des comportements à l’identique.
C’est la voie autistique du malheur dans lequel s’est figé le monde, reproduisant un comportement social, qui si il avait du sens, aux temps anciens, n’est plus adapté aux enjeux de demain, qui nécessite un capital social et capacité d’empahie. 
C’est dommage que les femmes dont je voudrais bien qu’elle soit l’avenir de l’homme ne revendiquant pas plus leurs qualités propres, plutôt que de singer les hommes, dans ce qu’ils ont de pire, sous prétexte de casser le plafond de verre, et de revendiquer les mêmes attributs, comme un peuple de colonisés, qui en se rebellant ne voit l’avenir qu’en reprenant la culture de ceux qui les ont opprimés. 
Un monde de partage et d’intelligence avec le milieu dans lequel on vit, plutôt que de l’écraser, serait la marque du changement salutaire, sans lequel à l’heure actuelle, il est inutile de se projeter. 
On a encore cinq ans pour changer, comme dit l’autre couilon depuis 50 ans, confiant dans ses exercices de musculation


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès