Bonjour, chantecler
Il ne faut pas déformer mes propos :
Sur les enseignants, j’ai souligné d’emblée que la « grande majorité » d’entre eux faisait correctement son boulot. Et j’ai bien volontiers reconnu que si, « certains sont bel et bien des sortes de « ronds-de-cuir » » — je maintiens cette affirmation —, cela vaut pour toutes les autres professions du tertiaire. Le nier n’a aucun sens !
Non seulement des « ronds-de-cuir », mais également des... cinglés. 
Dans ma scolarité chaotique — j’ai fréquenté 9 écoles ! —, j’ai en effet eu affaire à des dizaines de profs dont la majorité étaient consciencieux, et quelques-uns réellement très bons. Parmi ces nombreux profs, deux étaient gravement perturbés, dont un prof d’allemand qui s’est trouvé interné après avoir balancé sa chaise à travers la classe en direction des élèves, par chance sans blesser quiconque !!!
« à donner mon avis sur tous les sujets ... Comme toi »
Répéter cette affirmation ne la rend pas vraie. Et pour cause, elle est totalement fausse : je ne donne mon avis que sur un nombre limité de sujets. Il est des auteurs — par exemple Doctorix, Dugué, Mourey ou Teslier — qui ne voient d’ailleurs quasiment jamais le moindre commentaire de ma part, tant le nombre de domaines qui m’intéressent ou que je connais suffisamment pour avoir un avis est réduit.
« tu fais de la pub pour un projet idéal qui ne concerne que 120 pensionnaires »
Quelle « pub » ? Je m’en tiens à des éléments factuels. Et si je suis sensibilisé au sort des malades d’Allzheimer, c’est parce que l’une de mes soeurs est décédée des suites de cette maladie il y a 2 ans, ce qui explique que je sois intéressé par toutes les initiatives visant à améliorer les conditions de vie de ces malades. Et cela sans porter de jugement anticipé sur les expérimentations en cours : elles viendront en temps utile de l’Inserm au plan socio-médical, et des autorités de tutelle sur les financements. Mais peut-être ma motivation personnelle sur un tel sujet n’est-elle pas recevable ?