• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Aristide

sur Police et gendarmerie : je vous aime moi non plus !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 7 juillet 2020 11:09

@Fergus

Sauf que vous titrez « Police et gendarmerie ».

Il parait que TOUTES les professions ont leur problèmes, des avocats véreux, des juges partiaux, des maires clientélistes, des enseignants incapables, ... Idem pour le privé où vous trouverez des vendeurs escrocs, des banquiers manipulateurs, des artisans incapables, des garagistes incompétents, 

... Je n’ai que très rarement trouvé des généralisations comme vous le faite chez les gens sensés.

Voilà donc que cet article tombe sur la police et la gendarmerie, et donc à partir de quelques historiettes assez peu convaincantes vous essayer d’établir que ce corps aurait des comportements inadmissibles.

Sur tous les plateaux à propos du racisme, des violences, on a entendu ce nouveau mot « systémique ». A l’inverse de votre avis, enfin ce que je crois du votre, cette manipulation consistant à faire porter à un corps entier, une catégorie de personnes, les tares et méfaits d’une minorité. C’est en cela que votre conclusion est gênante, car les Français ne sont pas dupes et savent distinguer. Vous allez même jusqu’à manipuler les chiffres pour faire croire que votre sentiment est partagé et bien non, 60% des français font confiance dans une police qui leur inspire de la sympathie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès