La presse est devenue
un 4è pouvoir parce qu’elle est concentrée entre les mains d’une caste.
Il ne faudrait pas
longtemps à un roi soucieux de vérité pour casser ce monopôle qui est d’ailleurs
interdit par la constitution.
Les obligations que
couvre l’Etat sur la presse sont aussi un des éléments de son manque de
liberté.
Exemple :
Obligation d’appeler jeune homme quand il s’agit d’un gars d’origine africaine,
obligation d’obtempérer aux Lois Gayssot, Pleven et Fabius sous peine de procès
alors que les articles 10 et 11 des droits de l’homme interdisent ce genre de
lois liberticides.
Les black out complets
sur les sujets sensibles comme la théorie de l’évolution qui ne tient pas
debout, comme la théorie du changement climatique due à l’homme qui est du même
tonneau, l’interdiction de faire des statistiques sur la race, Les sujets de
science contestés (Carbone 14, l’énergie libre, le réacteur Pantone, le gaz de
Brown, la contestation de la théorie de la relativité, de la théorie du big
bang, de la disparition des dinosaures due à une astéroïde), les sujets d’histoire
contestés (évasion de Louis XVII de la prison du temple non traité par des
études qui y sont favorables, les lieux d’Alésia et de Gergovie)
Seul internet permet
encore d’exposer ces sujets avec cependant encore beaucoup de censures.
Le nouveau pacte
social, ce serait de redonner à la presse et aux médias toute la liberté sur
tous les sujets pour laisser la vérité l’emporter sur l’erreur sans subir une
quelconque censure.