• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de roman_garev

sur Russie – Discussions sur la sortie de l'Ukraine des accords de Minsk et le rattachement du Donbass


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

roman_garev 10 juillet 19:19

Bonjour Christelle.

« L’expert a rappelé que l’un des amendements, relatif à l’article 67, a ajouté le concept de « territoires fédéraux » à la constitution russe. Ces territoires ne seraient pas des sujets de la fédération de Russie (comme les différentes régions, républiques autonomes, kraï, etc), et seraient établis sur base d’une loi fédérale.

«  C’est le moyen de rendre à la Russie les terres russes qui ont été « prises » par certaines anciennes républiques soviétiques. Lors des négociations au Format Normandie, Kiev recevra un ultimatum sur le statut spécial du Donbass. Elle ne les mettra pas en œuvre. Après la date limite pour remplir les conditions, une décision sera prise pour contraindre l’Ukraine à la paix », a déclaré Vladimir Karassiov. »

Cette opinion du soi-disant expert ukrainien V. Karassiov ne révèle qu’une incompétence profonde de sa part (comme d’ailleurs de la part de la plupart des « experts ukrainiens »). Le nouveau concept de « territoires fédéraux » n’aurait aucun trait au Donbass. Il s’appliquerait aux territoires vastes du Nord de la Russie riches en ressources (gaz, or...) mais exempts (ou presque) de populaion permanente. Comme ça ces territoires seraient retirés du giron régional pour être gérés directement par la Fédération.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès