• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gollum

sur « Les GATHAS, le livre sublime de ZARATHOUSTRA », par Khosro Khazai PARDIS – Albin Michel / Spiritualités vivantes - 2011


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 11 juillet 14:44

Vous êtes fatigant à entretenir, tout à fait sciemment d’ailleurs, et de par votre esprit partisan, la confusion ente le problème de l’existence de Dieu et le problème de la validité de la mythologie bibliste qui sont deux aspects tout à fait différents et bien distincts.

La mythologie bibliste est foireuse, fausse. C’est une certitude. Absolue. A partir de là votre Yahvé ne vaut plus chipette hormis un sens ésotérique que de toute façon vous refusez qui pourrait encore, à la rigueur, sauver le texte.. Et que de toute façon vous n’avez pas.

Quant à vos témoignages et votre baratin à essayer d’y voir des points communs...

Oserai-je dire que cela me fait pouffer ? Aucun scientifique digne de ce nom n’accorderait du crédit à vos « témoignages »..


Vos petits défauts vous paraissent bien insignifiants si vous pouvez montrer que le reste du monde en a de bien pire.


Mais c’est quoi ça ? smiley L’exemple même d’une prose indigente qui essaye de faire dans le psychologique (vous n’avez pas évoqué mes relations conflictuelles avec papa et maman je suis fort déçu)... Z’avez pas honte ?


Mais en fait, vous ne démontrez rien


Ben vous encore moins.. Mais je ne cherche pas à vous faire perdre la foi (j’imagine que c’est votre hantise) je m’amuse c’est tout...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès