• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JPCiron

sur « Les GATHAS, le livre sublime de ZARATHOUSTRA », par Khosro Khazai PARDIS – Albin Michel / Spiritualités vivantes - 2011


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 11 juillet 20:34

Vous affirmez que le zoroastrisme a tendance à évoluer vers un dualisme> sans rien avancer à support de cette affirmation : il n’y a rien dans les Gathas qui puisse illustrer cette affirmation. Rien. Simplement rien.

.

C’est pourquoi il m’a semblé légitime de montrer quelque irritation en mettant en avant des textes de la Bible qui semble être clairs pour le commun des mortels :

Que ce soit ’’les fils de Dieu’’ (polythéisme) ou Dieu qui ne sait pas où satan se baladait (! !!???) et qui lui parle d’égal à égal ! Satan qui va et vient devant la face de l’Éternel et se retire quand ça lui chante pour retourner sur son ’’trône’’.

.

< Aucune de vos citations de la Bible ne montre que Satan est Dieu... > En fait, ces citations de la Bible montrent simplement ses premières racines polythéistes, et les mythes qui y étaient alors attachés. Il semble que tous les peuples aient été à un moment polythéistes....

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès