• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Voix De Ton Maître

sur Qu'est-ce que l'étalon-or selon Antal Fekete ? (2/2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 13 juillet 04:43

« En l‘absence d‘un étalon-or, il n‘existe aucun moyen de protéger l‘épargne contre la confiscation par l‘inflation. Il n‘existe aucune réserve de valeur fiable. »

Alan Greenspan.

Ouais ziva fais moi peur avec l’évidence-historique-pondérée dont on connaît le succès. Et c’est marrant car Greenspan c’est le monstre préféré des bullionistes.

Le gros détail que t’as raté dans ton magnifique étalage c’est l’étalon-quequchoze, c’est justement le quequchose : Dans ce monde rempli de surprises (des gens de gauche qui font de politiques de droite ? un épidémie qui remet en cause les fébriles liens de production sortie droit du moyen-age ? et j’en passe..) Pourquoi pas une analyse étalon-bitcoin ou étalon-imf ? Bref pour faire simple un étalon-qui-permet-au-pouvoir-de-rester-au-pouvoir ? Pouvoir que tu remet en question par le simple paradigme de la monnaie ?
Blague à part il aurait été plus rentable d’investir dans l’once de PQ que dans l’once de l’or pendant un moment de la pandémie.

Sans aller même pousser aussi loin l’analyse, sans avoir à mettre la tête à l’envers de notre époque bouleversée : c’est quoi le graphe de l’or après 1931 ? Une baisse constante et régulière ! Une expression de la peur et non pas de la valeur.

Pour la simple raison que l’or après le succès de l’achat c’est le succès de sa revente. L’or n’est qu’une assurance sur le patrimoine : une once d’or c’est historiquement le montant nécessaire pour vivre relativement confortablement une semaine pour une famille de 4 personnes pendant un mois. Ni plus ni moins C’est tout.

@GEOPOLITIQUE PROFONDE

Tout est dans mon livre

J’ai posé quelques questions simples qui ne nécessitent pas la lecture et la compréhension d’un livre. Et vous n’y répondez pas.

Qui plus est, je préfère ma propre démarche intellectuelle, par exemple j’aime bien suivre la démarche d’Edelweiss Investment Fund, qui a acheté de l’or à 400 dollar l’once. Je préfère cela à ceux qui disent de tout miser à près de 2000. A un moment où tout imbécile est disponible pour faire légèrement monter le cours d’un avoir facile à acheter et terriblement difficile à revendre.

J’attends toujours vos réponses, sinon je vais penser que vous n’êtes qu’un autre de ces horribles revendeurs de livres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès