• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur L'Airbus des batteries


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 14 juillet 2020 12:40

@Kapimo

Bien dit, la France souffre et étouffe du fait d´une haute administration inefficace...mafieuse ( les grandes écoles )
Il ya quelques années de celá, j´ai suivi une émission d´une radio Allemande sur le systéme en France.
L´interviewé disait dans ces mots que la France est géré comme une « mafia » ( les grandes écoles ) que l´élite de la France se faconne á partir de 20 ans, que si á 20 ans vous n´êtes pas dans une grande école, ou sur le point d´y entrer, vous ne ferez pas parti de l´élite, bien sûr qu´il y avait quelques exeptions, mais qu´en général c´est la règle.
Q´un tel système ne peut que fabriquer des corporations qui á un moment luttent les une contre les autres pour le pouvoir.
Que le système centralisé plombait ou empêchait la France de bien se développer, que ce qui donne á la France une Aura, ce sont ses relations avec les colonies et autres territoires et Départements d´Outre-mers.

Un autre ami Autrichien a fait son mémoire de doctorat sur le système centralisé en France relevant les défaillances d´un tel système.
Son pays l´Autriche un petit pays, est décentralisé, chaque région á son gouvernement et parlement régional qui décide de nombreux problèmes de sa région, l´administration centrale á Vienne, s´occupe de grande lignes telles la Diplomatie, ou la Défense...

Ayant vécu dans les trois pays France, Allemagne et Autriche, j´ai vu la différence, ce qui étouffe et fait souffrir la France, c´est son système centralisé.
Il faudra espérer que les nouvelles générations politiques en tiendront compte et changeront ce système.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès