• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Bras de fer égypto-éthiopien autour du barrage La Renaissance : Et si la clé de la crise se trouvait à Riyad ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 23 juillet 2020 13:19

...la bataille de l’eau continue et je n’ose vous expliquer que les entreprises minières canadiennes, australiennes et américaines font pareil partout dans le monde... avec la seule nuance c’est qu’il persiste quelques juges dans les pays dévalisés.

Vous voulez un exemple ? une de ces « minieres » veut déplacer un glacier dans les Andes a cheval sur la frontière du Chili et de l’Argentine... parce qu’il y a de l’or dessous. Jusque là... ça va, sauf que ce glacier, par infiltration, alimente deux rivieres qui irriguent des vallées cultivées juste au sud du desert d’Atacama.

En enlevant le glacier, même si c’est pour un an et en supposant qu’apres l’avoir remis tout redevienne comme avant... les rivieres vont s’assecher et faire crever les vallées, l’élevage et les gens qui vivent là... le projet est prévu pour 25 ans... imaginez l’interrupption de la rivière pour 25 ans... lol... et pensez aussi que pour recuperer l’or il faut du cyanure qui va polluer toute les vallées et les rendra completement incultivable !

Quand a remettre dans l’état apres l’explitation, c’est une rigolade, une fois l’exploitation terminée,les société disparaissent et il ne reste que les yeux pour pleurer !

C’est sur que ni l’Argentine, ni le Chili ne vont attaquer le Canada. Si ça vous interresse, lisez « Pascua Lama », tout ce qui ecrit est plutot pro-canadien, mais lisez bien, même pas necessaire de le faire entre les lignes...

Alors, même si l’Ethiopie propose de ne pas retenir d’eau, on doit comprendre l’inquietude des egyptiens. Une fois le barrage terminé, s’il y a des secheresses en Ethiopie ce sont les egyptiens qui seront culpabilisés parce qu’ils ne voudrons pas partager l’eau !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès