• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JL

sur Réponse à Aurélien Barrau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Francis, agnotologue JL 24 juillet 2020 12:13

@Legestr glaz
 
 giordano bruno a écrit là :
 
« Oui, j’ai peur. De plus en plus peur. Mais pas du virus. Absolument pas du virus. J’ai peur de l’absence d’esprit critique des consommateurs de médias dominants. J’ai peur de la soumission à l’autorité des citoyens, même en l’absence de coercition efficace. J’ai peur de la perte de nos libertés fondamentales. J’ai peur de tous ceux qui, à divers échelons, collaborent avec l’ennemi. J’ai peur de la mise en danger de nos vies par des fous. J’ai peur de l’absence de réaction concrète d’opposition de ceux qui ont compris face aux bourreaux. J’ai peur du totalitarisme qui se dévoile et prend de l’ampleur sous nos yeux.

J’ai peur pour moi. J’ai peur pour ma famille. Je suis triste pour mes enfants qui n’ont pas connu l’atmosphère de liberté et d’optimisme de ma jeunesse. J’ai peur pour mon pays et sa devise. J’ai peur pour l’humanité, plus que jamais transformée en animal domestique aux mains d’une (enfant sadique et capricieux)  »

 

Machiavel : celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

 

La question aujourd’hui n’est plus de savoir si on doit avoir peur du virus, mais quelle peur est la plus rationnelle, la peur du Covid-19 ou la peur décrite par giordano bruno ?

 

Et pour dire comme Humpty Dumpty : le problème est de savoir qui commande un point c’est tout !

 

Je crois que la réponse à cette dernière question est évidente.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès