• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de vraidrapo

sur Une grande guerre pourrait éclater à cause d'une petite île en Méditerranée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 28 juillet 2020 21:01

@macchia
La Russie fera le minimum syndical pour l’Arménie... depuis toujours.
Elle interdira la jonction entre Azerbaidjan et Turquie mais, n’aidera pas l’Arménie a triompher de l’Azerbaidjan. Déjà, en 1994, quand les troupes arméniennes étaient prêtes à se lancer sur Bakou sans résistance. La Turquie avait massé ses troupes à la frontière et le Kremlin avait ordonné à l’Arménie d’arrêter sa progression. Le Kremlin a besoin de ces 2 ennemis qu’il peut manipuler à sa guise. Il vend des armes au prix fort à Aliyev et les brades pour Erévan...
Les dépenses militaires de Bakou sont équivalentes au budget total de l’Arménie.
Les Azéris sont 4 fois plus nombreux et depuis l’implosion de l’URSS ils se prennent la branlée à chaque tentative d’invasion.
Comme dit Pashinian : « le matériel ce n’est pas tout, c’est aussi une question d’intelligence ». Mais ce bas du front d’Aliyev a du mal à avaler la leçon.
Peut-être qu’il aura compris cette fois, avant que son peuple fanatisé à mort, ne se retourne contre lui.
Il y a tant et tant à dire dans la région, sur 120 ans, et tellement de protagonistes (France, Angleterre, Allemagne, URSS, Italie, Grèce, Francs-Maçons etc...). L’Azerbaidjan, c’est de la gnognote...
Il faut lire (et trouver) les bons bouquins des observateurs militaires...
Ces jeunes Australiens et Néo-Zélandais se sont fait cueillir dans la fleur de l’âge à Gallipoli grâce à l’artillerie allemande et ses conseillers militaires. Le Turc Kémal n’a fait que ramasser les dividendes.
Salauds d’Allemands ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès