• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eddofr

sur Esclavage et repentance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eddofr eddofr 5 août 2020 11:54

Je ne comprends pas que le racisme puisse encore exister, cette théorie absurde selon laquelle il existerait, au sein de l’espèce humaine, des races et que certaines seraient supérieures aux autres.

Nous savons aujourd’hui qu’il n’existe pas de races, seulement des lignées, qui peuvent (ce n’est jamais 100%) se transmettent certaines caractéristiques morphologiques de générations en générations.

Alors oui, au même titre que les descendants d’un chien de concours auront plus de chances de présenter des caractéristiques conformes aux critères arbitraires de la « race canines » (génétiquement les races n’existent pas non plus chez les chiens), certaines lignées humaines auront plus de chance de se transmettre certaines caractéristiques génétiques (dont certaines se traduisent par des traits morphologiques).

Mais il faut comprendre qu’on retrouvent toutes les combinaisons génétiques possibles dans toutes les lignées (groupes ethniques) et que rien n’interdit, même si c’est très peu probable, que deux parents dits « blancs » n’ayant aucun « noir » dans leurs ascendants mettent un jour au monde un enfant noir de peau ou présentant quelque autre caractéristiques morphologique associée à la prétendue « race noire ».

Pour autant, je ne comprends pas non plus la stratégie de certains prétendus anti-racistes politiques.

Je n’arrive pas à voir quel est leur but final.

A moins qu’ils ne soient eux mêmes racistes et ne cherchent finalement qu’à atteindre la Suprématie de ce qu’ils considèrent comme leur propre race ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès