• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Covid-19-Maroc : Pourquoi le compteur des décès et des contaminés s'est soudainement emballé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 6 août 2020 14:52

Consensus général sur l’innocuité de l’hydroxychloroquine
L’hydroxychloroquine (HCQ) est approuvée par la FDA depuis plus de 65 ans et a été utilisée des milliards de fois dans le monde entier sans restriction. Depuis de nombreuses décennies, elle est administrée aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent, aux enfants, aux personnes âgées, aux patients dont le système immunitaire est affaibli ainsi qu’aux personnes en bonne santé.
Aux États-Unis, elle est utilisée le plus souvent dans trois situations : le lupus érythémateux (LE), la polyarthrite rhumatoïde (PR) et comme prophylaxie contre le paludisme pour les voyageurs. Ces trois situations représentent trois types de populations différentes.
Les patients atteints de LE ont un système immunitaire affaibli.
Les patients atteints de PR sont dans l’ensemble des personnes âgées.
Les voyageurs sont plus jeunes et généralement en bonne santé.
Bien que tous les médecins puissent prescrire et prescrivent effectivement l’HCQ (dont l’indication principale est le traitement du LE et de la PR), les spécialistes en rhumatologie sont les médecins américains qui la prescrivent le plus. Bien qu’il s’agisse d’un médicament extrêmement sûr et qu’il soit utilisé à peu près toujours sans risque particulier, les deux complications possibles les plus courantes relèvent de la spécialité de la cardiologie et de l’ophtalmologie. Voyons donc ce que disent ces trois types de spécialités.

Télécharger le Petit Livre Blanc en format pdf

source : Le petit livre blanc de l’hydroxychloroquine (et anti-censure)
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/07/30/le-petit-livre-blanc-de-l-hydroxychloroquine-et-anti-censure-307889.html#more


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès