• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Amanite phalloïde

sur Abbas et le droit de parler au nom des Palestiniens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Massada Amanite phalloïde 27 août 2020 13:06

Les images de Palestiniens brûlant et piétinant le drapeau des Émirats arabes unis (EAU) et les photos du prince héritier Mohammed Bin Zayed, ont déclenché une vague de protestations dans plusieurs pays arabes. Nombreux sont les citoyens arabes qui ont accusé les Palestiniens d’ingratitude, de trahison et d’hypocrisie.

 

L’opinion publique arabe a été médusée par la violence des dirigeants palestiniens contre les Émirats arabes unis, un pays qui a officiellement accepté d’établir des relations avec Israël. Et la réaction de cette opinion publique est un signe de plus de la désillusion croissante du monde arabe à l’égard des Palestiniens.

 

Le message que les Arabes envoient aux Palestiniens est à peu près le suivant : « Nous en avons assez de vous et de votre cause. Vous êtes ingrats, hypocrites et vindicatifs. Décennie après décennie, nous avons rempli vos coffres avec des milliards de dollars - et aujourd’hui vous avez l’arrogance de brûler nos drapeaux et les photos de nos dirigeants sans parler des insultes que vous nous lancez. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès