• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’apostilleur

sur Algérie : Les défis du Président Abdelmadjid Tebboune


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'apostilleur L’apostilleur 30 août 2020 10:55

@Yacine Chibane

« A l’époque l’esclavage était autorisé... »

Allez dire ça à ceux qui déboulonnent des statues des esclavagistes

« ...les descendants d’esclaves n’ont rien dit ».

Plusieurs raisons.

L’esclavage des arabo-musulmans n’a pas été reconnu par les musulmans, la tawbah (repentance) est une recommandation islamique discrète.

Les Européens ont tourné la page, sauf quand les algériens sans mémoire coupables d’esclavagisme ressassent pour de mauvaises raisons la colonisation.

Les esclaves noirs ont été exterminés. Comparez la population noire chez les musulmans à celle qui s’est développée en Amérique.

L’esclavage algérien s’inscrit dans celui des arabo-musulmans et du génocide dénoncé par Tidiane N’Diaye https://www.africavivre.com/afrique/a-lire/essais/le-genocide-voile-de-tidiane-ndiaye.html

Vos motifs relèvent de la mauvaise foi. L’intellectuel algérien Mohamed Arkoun pourra vous éclairer sur les troubles « ...de la mémoire historique ... et les causes de l’appauvrissement de l’ensemble du monde maghrébin » qui a choisi « ...la fermeture intellectuelle...le rejet des cultures européennes... » Si son livre « Histoire des l’islam et des musulmans en France » est trop volumineux pour vous, écoutez le quelques minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=kXJKntXNQlY


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès