• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Séraphin Lampion

sur Tueurs de chevaux : que risquent-ils ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Séraphin Lampion 4 septembre 2020 15:13

Le code civil n’est plus ce qu’il était !

Le code napoléonien de 1804 qui considérait les animaux domestiques comme des meubles avait aussi institué l’incapacité juridique de la femme mariée et son infériorité face à l’homme : au nom de la famille et de sa stabilité, les femmes étaient soumises à l’autorité du mari, et le mariage garantissait le bon fonctionnement de la famille patriarcale.

Le développement du travail des femmes et les deux conflits mondiaux qui ont montré la capacité des femmes à assumer les mêmes fonctions et responsabilités que les hommes ont remis en cause ce modèle familial. Le droit de la famille a évolué en accordant progressivement des droits identiques à la mère et au père.

Les chevaux qui, eux, ne travaillent plus mais s’amusent à faire des courses ou à promener les enfants, ont profité de l’aubaine. Bientôt, ils pourront voter.

Sérieusement, j’espère que les petits salauds qui se livrent à ces jeux pervers vont se faire épingler et que la SPA trouvera des juristes capables de trouver les qualifications permettant de les châtier comme ils le méritent. Dupont-Moretti serait un bon cheval pour défendre cette cause.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès