• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Voiture électrique à batterie : la grande arnaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 8 septembre 2020 10:39

@Philippe Huysmans (a vos diverses interventions de ce fil)
@Septime Sévère

... de mon point de vue, le vehicule individuel (privé de petit volume de transport tant de passager que de charge) est une necessité de civilisation.
On peut s’en passer mais la dérive que cela entrainerait a terme c’est la « fourmiérisation » de la société, c’est a dire oterait immediatement ses dimensions humaines dans sa diversité et son intelligence... n’oublions pas que juste apres la sédentarisation de l’homme le developpement qui suivi fut le moyen de déplacement et de transport (le cheval, la charrette) etc... Les micro société qui ne l’ont pas fait ont disparu rapidement.

Donc, dans le dernier segment de la systemique, la partie technique qui est le vehicule, à partir du niveau technique que nous avons, c’est le moteur electrique qui est le plus « efficace » en terme mecanique comme energetique.
Il reste juste à voir maintenant comment ont produit l’electricité pour le faire tourner à bord et s’il est necessaire d’introduire d’autres éléments d’assistances (penser aux hybrides).
Le vrai problème se trouve dans l’adequation entre la réalité pratique (puissance, transport de la source, mode technique de la production et ravitaillement) tout le reste etant simplement soluble par des systèmes commerciaux.

On comprend bien qu’un reservoir d’essence, une batterie, ou une pile a combustible, voire un micro générateur nucleaire (ça existe sur les satellites) ne sont pas equivalents pour une production de masse en termes de sécurité et de technicité.

Accuser aujourd’hui l’une ou l’autre de ces solutions est idiot, il faut seulement faire un choix politique qui ne soit pas dictatorial c’est a dire tolerant dans le temps et dans la couverture (homogeneité du parc).

Si on veut supprimer le moteur a production thermique a partir d’un derivé du petrole (liquide ou gaz) il faut le dire, offrir l’alternative economiquement acceptable et attendre le renouvellement. C’est la solution humaine la plus pertinente comme la plus efficace... en considérant les verts comme des anomalies au même titre qu’un canibale, un antisemite ou un futur maître du monde chez James Bond !

Je suis personnellement persuadé qu’il se joue actuellement une bataille mondiale dont les armes sont evidement portées par la communication et dans laquelle tous les coups sont permis au vu des enjeus economiques et politiques.
Le GIEC, fondateur avec son réchauffement et dérèglement climatique au CO2, comme la multitude d’agences en tout genre sont là comme « scud » ou missile, balle etc issue des armes pour de répartir pouvoir et richesse. Je ne suis pas persuadé mais pas loin que la crise du virus (pas le virus mais la pandémie) est une escarmouche de plus dans ce grand jeu de cons, et vous voyez tous qui en font les frais.

Les vehicules individuels sont des dégats collateraux mais tous les concernés ne restent pas inactifs. Il y a ceux qui appuient et ceux qui freinent. Pour l’instant, on entend surtout ceux qui freinent appuyés par des autorités aussi partisannes qu’incompetentes et des profiteurs -peut-on les blamer, c’est la vie  .

Ne jouons pas à ces jeux, nous seront immanquablement perdants, aujourd’hui j’entends souvent les « tout sauf le RN/LePen » mais la réalité ce devrait etre « tout sauf les verts » qui sont potentiellement beaucoup, beaucoup plus dangereux pour tous. Leur trajectoire sociologique est catastrophique, nous sommes avec eux en marche directe vers le mode « 1984 » (le film) matiné de Solaris... et tout cela n’a rien a voir avec la bouffe saine et les comportements naturels de la société.

Chao


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès