• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Bernard Debré, le franc-parler du médecin ministre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 15 septembre 2020 14:57

@Fergus

« Immondices » ? Un simple constat, factuel. Nombre de logements sociaux ont été saccagés, les entrées d’immeubles sentent l’urine, les caves sont défoncées … Se scandaliser du monde réel, ou de ceux qui le nomment ?

Les riches du 16 ème ne veulent pas des immigrés originaires d’Afrique ? Ça tombe bien car les immigrés d’origine africaine ne veulent pas vivre avec les bourgeois du 16ème.

Dans mon enfance, la loi de 48 faisait qu’un ingénieur pouvait habiter sur le même palier qu’un conducteur de PL dans un des plus beaux quartiers de Paris. L’ingénieur et le routier se saluaient courtoisement, leurs enfants jouaient ensemble. Les combats de rue avec mortiers et cocktails molotov n’étaient pas encore à la mode. Tout ça, c’est fini, avec le recul et la disparition de la loi de 48. L’ingénieur est parti dans une banlieue chic car les 50 m2, c’était devenu trop juste (sans salle de bains, sans ascenseur c’est plus possible). Le routier a pu s’acheter un petit pavillon dans une banlieue lointaine. Leurs appartements parisiens sont maintenant occupés par de jeunes cadres célibataires, ou des femmes mures divorcées.

Les discours de curé ou prétendument de gauche, récusant le réel, n’apportent aucune solution, qu’elle soit de gauche ou de droite : ces discours ne font que dégrader encore une réalité déjà dégradée.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès