• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Le port du masque peut-il vous mettre en danger ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 16 septembre 2020 11:38

@Gasty

Le covid19 est un virus respiratoire. Il faut le « respirez » pour qu’il infecte les voies « respiratoires ».

Ceci posé, si vous me crachez à la gueule, il est certain que vos expectorations atteindront mon visage. Il est alors seulement « possible » que je « respire » ces gouttelettes et que le virus investissent mes voies respiratoires. Une partie des gouttelettes atterriront sur mes joues, mon menton, mes lèvres, mes yeux. Par ailleurs, nos voies respiratoires, même les yeux, sont protégés par un mucus qui « filtre » les particules. Il se trouve que les virus, trop petits, ne sont pas capturés totalement par notre mucus. 

Si vous projetez des gouttelettes, les virus présents dans celles ci seront, de par la taille de ces gouttelettes, retenus par le mucus. Ce n’est pas un mode de transmission efficace des virus, il s’agit d’une affaire de taille des particules émises. En revanche, les nanoparticules en suspension dans l’air, passent facilement le barrage des mucus et les virus qui s’y trouvent également !

Ceci posé, si vous êtes toujours à la même place devant moi, que vous me crachez au visage derrière votre masque, je ne recevrai pas vos expectorations. Cela est certain. En revanche, derrière votre masque, vous continuez à respirez, à « inspirer » à « expirer », une vingtaine de fois par minute. Lors de cette respiration, et bien, figurez vous, même avec votre masque sanitaire, vous « émettez » autant de virus que si vous n’aviez pas de masque si vous êtes, évidemment, infecté. Par ailleurs, vous « inspirez » autant de virus présents dans les nanoparticules de l’air, derrière votre masque que si vous n’en aviez pas.

Alors, que vous me crachiez à la gueule, ou pas, si vous êtes prêt de moi, que vous êtes infecté, vous « émettrez » puissamment dans l’air environnant vos virus ! 

L’histoire des crachats, des gouttelettes, des expectorations, ne changeront rien au fait qu’à travers votre « seule respiration » vous émettrez dans l’air des virus si vous êtes infecté, masque ou pas masque. 

Vous avez du mal à comprendre ça ? Evidemment, les médias ne s’en font jamais l’écho. Alors vous retenez seulement la « leçon » des gouttelettes ! C’est ridicule et contraire à la science. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès