• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Le port du masque peut-il vous mettre en danger ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 18 septembre 2020 06:58

@Hervé Hum

Je ne peux pas détailler ici le phénomène « d’humidité absolue ». Regardez dans les documents joints vous comprendrez mieux. En été, l’humidité abolue est élevée, les nanoparticules chutent rapidement au sol. Ceci est bien expliqué par la dynamique des fluides. C’est une science. 

Quant aux postillons, ils sont si gros qu’ils chutent rapidement au sol. Si toutefois vous êtes touché par un de ces postillons, voire plusieurs, il faudra que vous « respiriez » les virus pour qu’ils vous infectent les voies respiratoires. Celles ci sont protégées par du mucus et celui ci retient les grosses particules, comme les postillons. De ce fait, ce mode de propagation des virus, via les gouttelettes, n’est pas du tout efficace. En revanche, les fines particules en suspension dans l’air ne sont pas arrêtées par les mucus. 
Si la propagation des virus aérosols par les gouttelettes reste possible, ce moyen n’est pas du tout efficace du fait de la taille des gouttelettes qui seront très majoritairement arrêtées par le barrage des mucus, le reste tombant au sol. 

On a tellement mis dans la tête des gens que les gouttelettes étaient le vecteur de transmission privilégié que ceux ci y croient. Mais c’est contraire à la dynamique des fluides.
Examinez dans le lien ci-dessous la différence entre la propagation via les « aérosols » et celle via les « gouttelettes »’. Tout est dit et bien dit ! La « transmission » par gouttelette est parfois « non reconnue », c’est dire !

Ceci écrit, je ne cherche pas à vous convaincre. Je communique des informations et chacun en fait ce qu’il veut. 

L’explication ici : « mécanismes de transmission aérienne des agents infectieux »

https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/20071123_Bouvet_E_Mecanismes_transmission_aeri enne_agents_infectieux.pdf


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès