• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Cet ensauvagement que certains refusent de voir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 18 septembre 2020 14:57

Cet « ensauvagement » en France ou en Europe que décrivent certains dans ces colones a été prédit par Aimé Césaire dans son Discours sur le colonialisme il ya près de 70 ans, nous y sommes.

La France est l´un des pays les plus violents du monde, combien de pays détruits ? La Syrie, la Lybie sont les dernier exemples de pays oú la France a participé á la destruction.

Discours sur le colonialisme d´Aimé Césaire.

https://www.larevuedesressources.org/IMG/pdf/CESAIRE.pdf

« Une civilisation incapable de resoudre les problèms que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente.

Une civilisation qui ferme les yeux á ses problèmes les plus cruxiaux est une civilisation atteinte.

Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde...

Il faudrait d´abord étudier comment la colonisation travaille á déciviliser le colonisateur, á l´abrutir au sens propre du mot, á le dégrader, á le réveiller aux instincts enfouis, á la convoitise, á la violence, á la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu´il ya au Vietnam une tête coupée et un oeil crevé et qu´en France on accepte, une fillette violée et qu´en France on accepte, un Malgache supplicié et qu´en France on accepte, il ya un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une regression universelle qui s´opère, une gangrène qui s´installe, un foyer d´infection qui s´étend...Il ya le poison instillé dans les veines de l´Europe, et le progrès lent, mais sûr de l´ENSAUVAGEMENT du continent. »



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès